
Le Vevey Riviera Basket est proche de retrouver la SB League. Le VRB a remporté le titre en ligue B masculine, c’était samedi dernier.
Au terme d’une finale des play-offs remportée 3-0 face aux GC Zurich Wildcats, les Vaudois ont validé leur promotion sur le plan sportif. Mais ce n’est pas que sur les parquets que tout se joue. Pour rappel, le club de la Riviera avait été relégué fin 2020 pour raisons administratives, mettant en lumière des soucis organisationnels et financiers. Deux ans plus tard, les dirigeants veveysans sont confiants. Un dossier a d’ores et déjà été transmis à Swissbasketball.
Nathan Zana, président du Vevey Riviera Basket, est optimiste.
Les jeunes joueurs, c’est sur eux que va miser le Vevey Riviera Basket. Lors des deux saisons précédentes, si le club vaudois a conservé un effectif de première division, il a toutefois laissé la place à des éléments moins expérimentés. Cette cohabitation permet une progression intéressante selon Nathan Zana.
Pour l’heure, le Vevey Riviera Basket est candidat à une promotion grâce à son titre en ligue B masculine. L’autorisation finale pour jouer dans l’élite la saison prochaine sera délivrée par Swissbasketball. Vevey doit donc désormais remporter un autre match, celui qu’il avait perdu en 2020 : à savoir retrouver l’élite suisse. Car si sportivement, la promotion est assurée, elle ne l’est en revanche pas encore pour ce qui est du plan administratif et organisationnel. Cette décision finale est en main de Swiss Basket, à qui, le VRB a déjà transmis un dossier complet pour valider la montée. Une période qui rappelle les débuts de Nathan Zana, président du Vevey Riviera Basket. Des débuts qui n’ont pas été de tout repos.