Valentin Dauphin a déjà la prochaine saison dans son viseur. Sacré par deux fois champion de Suisse junior le week-end passé à Realp, dans le canton d’Uri, le Bellerin a bouclé son hiver en beauté.

Un hiver durant lequel il s’est aligné sur le front de la Coupe du monde junior, avec, en guise de meilleur résultat individuel, une 13ème place décrochée en sprint au mois de janvier à Pokljuka, en Slovénie.

A 21 ans, le Chablaisien poursuit donc son apprentissage, mais aussi sa progression. Valentin Dauphin tire le bilan de ses derniers mois.

S’il se montre satisfait du bilan global de son hiver, le biathlète de Bex aurait tout de même espéré décrocher quelques résultats plus probants. Notamment lors de ses premiers championnats du monde juniors organisés fin février dans la station américaine de Soldier Hollow, dans l’Utah. Mais cet évènement lui a tout de même permis d'emmagasiner de l'expérience. 

Au sortir de cet hiver, Valentin Dauphin sait donc qu’il a encore une belle marge de progression. Dans cette optique, il entend profiter au mieux de son passage dans les rangs de l’armée suisse d’ici deux semaines. En tant que sportif d’élite, son école de recrue lui permettra de bénéficier d’un programme d’entraînement de haute qualité durant cinq mois.

Lors de la prochaine saison, le Chablaisien pourra donc s'appuyer sur une bonne préparation. L'objectif sera de l'exploiter au maximum pour préparer son passage chez les élites. L'hiver 2022/2023 sera le dernier de Valentin Dauphin dans la catégorie junior.