La Suisse a fait coup double lors de la course individuelle de Coupe du monde à Morgins. Samedi matin, dans le secteur du Corbeau, la Leysenoude Thibe Deseyne s’est imposée chez les U20 en 1h04’57’’. La Chablaisienne a pu partager le podium avec sa compatriote de la Tour-de-Peilz, Caroline Ulrich, 2ème, battue de 25 secondes.

C’est la première fois de la saison que la Vaudoise n’empoche pas la victoire dans cette discipline en Coupe du monde. Elle s’était imposée lors des précédentes étapes, en Italie et en Andorre.

3ème, la Française Margot Ravinel est venu compléter le podium de cette catégorie.

Chez les séniors, les deux locaux de l’étape ont profité de cette épreuve, à la maison, pour engranger un maximum d’expérience. Le Chorgue Kilian Granger a signé son meilleur résultat de la saison en individuel avec sa 34ème place (8ème en U23), juste derrière Florian Ulrich. Son compère de Troistorrents, Tobias Donnet, s’est quant à lui classé 53ème (20ème en U23) d’une course qui a couronné le Français Xavier Gachet. Le Fribourgeois, Rémi Bonnet, meilleur Helvète, a décroché le 8ème rang.

Chez les dames, la Française Alexandra Gachet-Mollaret s'est imposée devant sa compatriote Emily Harrop. La Haut-Valaisanne Alessandra Schmid est venu compléter le trio de tête en signant le premier podium de sa carrière en Coupe du monde.