Série de Noël (4/7): Caroline Ulrich, membre de l'équipe nationale de ski alpinisme

Série de Noël (4/7): Caroline Ulrich, membre de l'équipe nationale de ski alpinisme

À l’aube des fêtes de fin d’année, nous sommes partis à la rencontre de Caroline Ulrich. Membre de l’équipe nationale U20 de ski alpinisme, l’athlète de la Tour-de-Peilz va vivre son dernier hiver dans cette catégorie, avant d’intégrer les "espoirs" l’année prochaine.

Alors que la saison vient à peine de commencer, les festivités liées à Noël et au Nouvel An ne sont pas forcément un problème pour la skieuse de la Riviera. Les prochaines échéances sur le front de la Coupe du monde n’interviendront pas avant la mi-janvier, en Andorre. Une fenêtre de trois semaines qui permettra à la Vaudoise de se préparer, mais aussi de profiter en famille.

Cette période de fin d’année est aussi l’occasion de faire le bilan des douze derniers mois tout en se projetant sur 2022. Interview.

 

Caroline Ulrich, à l’heure des fêtes de fin d’année, c’est traditionnellement le moment de faire le bilan des douze derniers mois. Sur cette année 2021, quel souvenir vous a le plus marqué ?

Alors clairement c’était ma 1ère place lors des Mondiaux juniors en Andorre, en début d’année. Ça reste et restera un très bon souvenir dans ma carrière.

 

Au-delà de ce titre, quel regard vous portez sur cette année 2021 de manière globale ?

C’était vraiment une année remplie de plein de bons moments passés sur les skis, à l’entrainement, ou en compétition, que ce soit en Suisse ou à l’étranger.

 

À quelques jours de Noël, quel cadeau serait idéal pour l’athlète que vous êtes ?

Un bon cadeau serait simplement de passer une belle fin d’année, avec des bons résultats sur les premières échéances en Coupe du monde. Sur le plan personnel, les moments chaleureux en famille vont faire beaucoup de bien. C’est tout ce dont j’ai besoin.

 

Ces moments en famille, en tant qu’athlète qui vient d’entamer sa saison, est-ce qu’on peut en profiter ?

En ski alpinisme, on a de la chance car nous n'avons qu’une seule échéance en décembre. Sinon, le prochain rendez-vous en Coupe du monde aura lieu fin janvier. Du coup, la période de Noël est relativement calme et on peut donc profiter de ce qu’elle nous offre.

 

À Noël, les repas copieux sont souvent au programme. Est-ce qu’il faut tout de même faire un peu attention ? Ou alors tout est permis ?

Je ne sais pas si c’est vraiment à moi qu’il faut poser cette question (rires…). Je ne pense pas être celle qui fait le plus attention à ce niveau-là. Après, c’est sur qu’il ne faut pas faire n’importe quoi non plus. Je pense qu’on est un peu plus attentif que la moyenne des gens, tout en profitant pleinement des bonnes choses qui peuvent se trouver sur la table.

 

Les fêtes de fin d’année c’est aussi le moment de prendre des nouvelles résolutions pour l’an prochain. Qu’est ce qui est prévu de votre côté ?

Pour moi, ce serait de m’améliorer d’un point de vue personnel dans mon sport, mais aussi dans ma vie de tous les jours, comme mieux ranger ma chambre, etc… (rires…). Finalement des choses relativement classiques, que tout le monde pourrait inscrire dans sa liste.

 

Sur le plan sportif Caroline Ulrich, quel serait votre vœu le plus cher pour 2022 ?

Continuer d’être en bonne santé. Passer de bons moments en famille, que tout le monde aille bien. Profiter aussi de la montagne, de ce qu’elle nous offre, et si tout ça est réuni, ce sera déjà pas mal.

 

 

Copyright Radio Chablais 2022. Tous droits réservés.

Radio Chablais SA - Rue des Fours 11A - CP 112 - 1870 Monthey 1 - Tél : +41 24 47 33 111 - Fax : +41 24 47 33 112 - info(at)radiochablais.ch

 

Médiation  Certification ISAS    Publicité   Contactez-nous

Vous êtes à la maison, au travail, en vacances, en voiture, ... Radio Chablais vous suit partout !

Disponible sur App Store
Disponible sur Play Store
Radio Chablais est disponible sur myTuner RadioListen of myTuner Radio!
Swiss Radio Player