- La ligne de départ du sprint de Courchevel lors de la deuxième manche de Coupe du monde de ski alpinisme de l'hiver. © Instagram ISMF
Pour sa première épreuve de Coupe du monde de ski-alpinisme de la saison, Caroline Ulrich a vu son parcours s’arrêter au stade des demi-finales jeudi matin. À Courchevel, l’athlète de La Tour-de-Peilz a toutefois signé le deuxième meilleur résultat helvétique du sprint chez les dames.
Jeudi matin à Courchevel, lors de la deuxième manche du calendrier, Caroline Ulrich n'est pas parvenu à s'extirper des demi-finales. Malgré une troisième place dans sa série, il lui a manqué six secondes pour se qualifier en finale d’une épreuve remportée par la Française Emily Harrop. À noter la quatrième place de la Neuchâteloise Marianne Faton.
Mais Caroline Ulrich aura l’occasion de se rattraper. Deux épreuves figurent encore au programme, en Andorre puis en Espagne, avant les Jeux olympiques de Milan-Cortina, où elle représentera la Suisse lors du sprint, le 19 février prochain.
Autre Suissesse engagée dans les Alpes françaises, la Leysenoude Thibe Deseyn, dont le parcours s’est arrêté en deuxième manche. Chez les hommes, l’athlète de Collombey-Muraz Quentin Mariaux n’a, lui, pas franchi le cap des qualifications.
/LT










































