- Passionnée de kickboxing depuis 22 ans, Janique Avnathay s'entraine intensivement entre Monthey et Sion. Crédit : Radio Chablais
A 52 ans, la Val-d’Illienne Janique Avanthay, championne suisse et européenne de kickboxing, s’apprête à enfiler les gants pour l’ultime combat de sa carrière samedi à la Salle du Midi de Martigny.
Alors qu’une vingtaine de jeunes combattants suisses et internationaux s’affronteront sur le ring du 20ème anniversaire du Mémorial Jorge Martins, la mère de famille affiche une forme olympique et une détermination à toute épreuve. Durant trois rounds de trois minutes, la Chablaisienne tentera de terrasser la Vaudoise Joëlle Métraux. A la veille de sa dernière confrontation, cette douce-guerrière revient avec nous sur son parcours unique et cette rencontre qui sonne comme un aboutissement.
A l'issue de ce combat, Janique Avanthay raccrochera définitivement les gants mais continuera de s'entrainer tout en encadrant des entraînements de kickboxing au sein de la Team Martins entre Monthey et Sion, au côté du fondateur du club valaisan Fernando Martins. Samedi, la Team Martins verra cinq de ses athlètes monter sur le ring lors du 20ème Mémorial Jorge Martins.
Antoni Da Campo










































