- Crédit : Team Martins
Le 20ème Mémorial Jorge Martins (MJM) réunira ce samedi des combattants d’élite à Martigny.
Pour l’édition anniversaire du célèbre gala de sports de combat, une vingtaine d’athlètes suisses et internationaux s’affronteront devant plus de 2'000 spectateurs. La remise en jeu de la ceinture mondiale de MMA, d’arts martiaux mixtes et du titre européen de kickboxing figure parmi les moments forts de la soirée et promet un spectacle riche en émotions.
Les couleurs du Valais seront également défendues par les combattants de la Team Martins en pieds-poings face à des adversaires expérimentés, dans une salle du Midi transformée en arène éphémère. Fernando Martins, fondateur du Mémorial et coach prévient : ses athlètes sont prêts à en découdre.
En plus de 20 ans d’existence, le Mémorial Jorge Martins s’est imposé comme l'un des événements incontournables en Suisse et en Europe. Au fil du temps, Fernando Martins, fondateur du MJM et de la Team Martins, a mis le Valais sur la carte des sports de combat.
« Au sein de notre club, on prend très au sérieux la formation de la nouvelle génération d’athlètes, explique-t-il. Grâce à notre équipe de passionnés, nous avons participé, à notre échelle, à faire évoluer cette discipline en Suisse romande et à élever substantiellement le niveau. » Une exigence qui porte aujourd'hui ses fruits avec une programmation de haut vol.
Le combattant aiglon Qendrim Bajrami sera l’une des têtes d’affiche du 20ème Mémorial Jorge Martins. Le champion suisse et double champion européen tentera d’imposer son kickboxing explosif samedi soir face à l'italien Valente Daniele. Dans le même temps, le jeune Amir Haghighat mesurera sa technique dans un tournoi inédit K1 et tentera de remporter le premier Trophée MJM .
De son côté, la Val-d’Illienne de 52 ans, Janique Avanthay, multiple championne d’Europe de K1, mènera une ultime bataille face à la vaudoise et expérimentée Jöelle Métraux avant de raccrocher définitivement les gants. Son parcours sportif unique sera à découvrir ce vendredi en direct dans notre émission 17h Mag.

Antoni Da Campo










































