
- © Dérupe Gingolaise
En course à pied, la « Dérupe Gingolaise » souffle cette année ses dix bougies. Entre défi sportif, traditions locales et ambiance festive, la mythique course en montagne s’impose plus que jamais comme un symbole de l’esprit chablaisien : raide, authentique et conviviale.
En course à pied, la « Dérupe Gingolaise » fête ses dix ans samedi. Organisée par le Ski Club Saint-Gingolph, l’épreuve mettra une nouvelle fois les mollets à rude épreuve. Au programme : quatre kilomètres d’ascension et 750 mètres de dénivelé positif, un effort court mais intense, accessible aux coureurs comme aux marcheurs.
Comme le veut la tradition, les festivités se poursuivront au cœur du village de St-Gingolph avec la Fête de la Châtaigne. Un rendez-vous sportif et convivial, entre défi, nature et traditions.
Pour en parler, nous nous sommes entretenus avec Christophe Moulin, président du ski-club de St-Gingolph. Il a commencé par évoquer cette décennie d’existence au calendrier des courses à pied.
Notez que le départ de la course sera donné samedi, dès 10h00. Les inscriptions sur place sont encore possibles jusqu’à 9h30.
/LT