
- Dorian Saillen (en rouge) a remporté la compétition qui réunissait les huit meilleurs tireurs de 2025. (© DR)
Dorian Saillen a conclu sa saison sur une note brillante en remportant la grande finale nationale de tir à Näfels. Après avoir dominé les classements qualificatifs à 10 et 50 mètres, il a su faire preuve de sang-froid pour s’imposer malgré un début de match difficile.
Le tireur Dorian Saillen, de Val-d’Illiez, a terminé sa saison sur une note parfaite. Après avoir dominé les classements qualificatifs à 10 mètres et à 50 mètres cette année, il s’est imposé dimanche lors de la grande finale nationale à Näfels, qui rassemblait les huit meilleurs tireurs de 2025.
Le Chablaisien de 18 ans a connu un début de match compliqué, avant de faire parler son expérience et son sang-froid pour l’emporter. Un succès particulier pour lui, comme il le confie : « C’est la première fois que je suis le plus âgé sur le podium, ça me fait un peu drôle ! »
Cette victoire marque la fin de la saison pour la Fédération suisse de tir, mais le début de la période indoor à 10 mètres pour les tireurs. Dorian Saillen peut donc aborder cette nouvelle phase avec confiance et ambition.
Thierry Nicolet