
- © CVVC
La régate « La Chablaisienne » revient ce dimanche au large du Bouveret et de Saint-Gingolph. Organisée par le Cercle de Voile du Vieux-Chablais, elle fera office d’avant-dernière manche du championnat du Haut-Lac, qui rythme la saison de voile lémanique.
La régate « La Chablaisienne » prendra ses quartiers dimanche au large du Bouveret. Organisée par le Cercle de Voile du Vieux-Chablais, cette régate dite « classique » se jouera au large des côtes du Bouveret et de Saint-Gingolph, et ce, à l’unique force du vent. Un vent qui peut parfois être capricieux dans cette région du lac, mais selon le président du Cercle de Voile du Vieux-Chablais, Christian Rogivue, la période automnale que nous vivons offrira une brise modérée.
L’épreuve est l’avant-dernière manche du championnat du Haut-Lac, qui en compte 12 au total. Des épreuves qui se tiennent tout au long de la saison et qui sont, à tour de rôle, organisées par différents clubs de la région lémanique. Un championnat qui rythme la saison, avec en prime, un classement général et des prix pour ceux qui jouent les avant-postes. On retrouve Christian Rogivue.
Rendez-donc dimanche que ce soit au Bouveret ou à Saint-Gingolph, pour observer ces voiliers qui s’affronteront à l’occasion de la régate « La Chablaisienne ».
/LT