
- Noémie Rouiller (à gauche) et les joueuses de Troistorrents ne sont pas parvenues à faire douter les Tchèques. (© SBS Ostrava)
L'aventure européenne du BBC Troistorrents s'est achevée jeudi soir à Ostrava. Lourdement battues, les Chorgues n'ont pas vraiment eu l'occasion d'exister dans cette rencontre à sens unique.
La différence fut flagrante en sept jours. Il y a une semaine, le BBC Troistorrents parvenait à tenir Ostrava en échec au Reposieux sur le score de 65-65. Tout était ainsi possible ce jeudi en Tchéquie pour le match retour de ce barrage qualificatif pour l'EuroCup. Mais les ambitions chablaisiennes ont rapidement été tuées dans l'œuf.
Privées de l'Américaine Alexis Whitfield, souffrant d'une intoxication, les Chorgues ont été sèchement battues 102-64 en Europe de l'Est. Si le deuxième quart fut plutôt de bonne facture de la part des filles de la coach Emilie Duvivier, les trop nombreux oublis défensifs ont réduit les espoirs de "3T" à néant.
La formation bas-valaisanne ne disputera ainsi pas la prochaine Coupe d'Europe. Elle débutera son championnat de SB League Women ce dimanche par un déplacement sur le parquet de Baden.
La réaction d'Emilie Duvivier
Thierry Nicolet