
- Plus de 1000 participants ont pris le départ des différentes épreuves. (Crédit: Agence LET'S TALK)
La 54e édition du Trail des Dents-du-Midi a accouché d'un podium masculin 100% chablaisien sur l'épreuve-reine de 57 kilomètres. La victoire est revenue à l'Evionnard Alain Richard, qui s'est imposé avec plus de sept minutes d'avance sur son plus proche poursuivant.
Un Chablaisien s’est imposé samedi sur la plus vieille course de montagne d’Europe, le Trail des Dents-du-Midi. Il a fallu 6h39 à Alain Richard pour avaler les 57 kilomètres de la course reine, dont le départ et l’arrivée ont été jugés à Champéry.
Le coureur d'Evionnaz l'a emporté avec sept minutes d'avance sur le Morginois Thomas Leparmentier, et 14 sur le résident de Choëx Lucky Simonetto. C'est la Fribourgeoise Lisa Gremaud qui s'est montrée la plus rapide sur la même distance dans la catégorie féminine, franchissant la ligne devant la Martigneraine Sandrine Gabioud.
Sur le parcours de 32 kilomètres, au départ de Vérossaz, le Belge Benjamin van Hecke et la Jurassienne Léna Beyeler se sont montrés les plus forts. Ils ont été imités par le Chorgue Clément Laurençon et la Champérolaine Julie Meier sur le tracé de 13 kilomètres.
Thierry Nicolet