
- La Lancia 037 était l'un des nombreux modèles présents entre Ollon et Villars. (© DR)
Giacomo Agostini, Freddie Spencer, près de 10'000 visiteurs… Les organisateurs de la rétrospective Ollon-Villars tirent un bilan plus que positif de leur neuvième édition, et se projettent déjà sur 2028 et la dixième.
« Si vous voulez faire signer un autographe à Giacomo Agostini sur un autre événement, vous devez faire une queue d’au moins une heure et demie ! » Ce n’était pas le cas samedi et dimanche à Ollon pour les près de 10'000 personnes qui se sont massées dans le Chablais afin d’assister à la neuvième rétrospective de la course Ollon-Villars. La dimension humaine et familiale de la manifestation semble avoir un succès toujours plus grandissant, estime le responsable marketing et relations publiques du comité d’organisation Jean-Luc Ronchi.
Dans la commune boyarde, il était en effet difficile de se frayer un chemin tant le public et les 300 véhicules d’époque – à deux ou quatre roues – occupaient l’espace. « C’est un travail de passion, mais également de patience pour en arriver là », estime Jean-Luc Ronchi, qui était l’invité ce lundi de notre émission hebdomadaire du « 17h Mag Sport ». Nous y avons abordé la réputation de ce rassemblement, mais également ses défis sécuritaires, avant de nous projeter vers 2028, année de la dixième édition de la rétrospective.
Thierry Nicolet