
- L'athlète défie les meilleurs sportifs du pays. Le Veveysan vise les podiums pour la saison 2026. Crédits : Yann Allisson
En vous baladant entre Vevey et Lausanne, une silhouette gracieuse pourrait vous surprendre en plein salto dans la rue.
N’ayez crainte, ce n’est pas Spider-Man, c’est simplement l’athlète Sacha Christen (@sachathlete_) en plein entrainement. A seulement 23 ans, ce jeune Veveysan fait partie du top 10 Suisse en Parkour Speed. La discipline sportive, méconnue dans le pays, amène les participants à franchir des obstacles urbains de manière artistique et créative.

Sauter de longue distance au-dessus du vide, franchir d'un saut de chat de hautes façades ou poser une vrille à travers des escaliers, les figures de Sacha Christen défient les lois de la gravité. Plus qu’une dose d’adrénaline, le parkour est devenu un art de vivre pour cet autodidacte qui a tout découvert dans son jardin il y a 6 ans.
Lorsqu’il ne s’entraine pas avec des amis dans les rues de la Riviera, le Veveysan Sacha Christen donne de son temps plusieurs fois par semaine au XTM Park de Lausanne. Là-bas, il initie de jeunes participants à l’art du Parkour.
Antoni Da Campo