- Ferguson P99, ex. Jo Bonnier record 1963. ©Studio Patrick
Après trois ans d’attente, la mythique course de côte est de retour pour une 9ᵉ édition. Fidèle à son passé prestigieux, l’évènement accueillera plusieurs légendes des padocks mais aussi plus de 300 véhicules daté entre les années 1950 et 1971, sous le thème « Jim Clark Tribute ».
La mythique « Historic Hillclimb » Ollon-Villars fête son grand retour ce week-end. Après trois ans d’attente, l’évènement revient pour une 9ème édition et fera la part belle aux véhicules historiques. Sous le thème « Jim Clark Tribute », du nom du célèbre pilote écossais qui avait fait les beaux jours de l’épreuve vaudoise dans les années 60, la course revient ce week-end pour sa 9ᵉ édition. Sur la route entre Ollon et Villars, ancien haut lieu du championnat d’Europe de la montagne, plus de 300 bolides d’époque feront vibrer le bitume.
Parmi les têtes d’affiche : Giacomo Agostini, légende italienne aux quinze titres mondiaux et l’Américain Freddie Spencer, triple champion MotoGP seront de la partie. À quelques jours de ce week-end motorisé, nous avons pris la température au sein du comité d’organisation. Entretien avec Jean-Luc Ronchi, chargé des relations publiques.
/LT