
- Crédits : Patrick Zuffrey
Plus de 6’800 coureurs s’élanceront samedi au départ de la 52ème édition de Sierre-Zinal.
Tout au long du légendaire parcours donnant sur cinq sommets valaisans emblématiques, les athlètes seront encouragés par des milliers de spectateurs munis de cloches et de sifflets. Malgré un tracé inchangé depuis un demi-siècle, la course de montagne, parmi les plus célèbres de Suisse, continue d’attirer les foules et l’élite mondiale de course en montagne. Une longévité qui reste inégalée pour ce genre de compétitions.
Un succès qui a de quoi susciter la fascination dans un monde du trail aujourd’hui saturé d’événements. Un engouement croissant sur la scène internationale qui apporte également son lot d’inconvénients, tel que le dopage chez les gagnants. Valentin Genoud, directeur adjoint de Sierre-Zinal.
Oria Liaci, coureuse Martigneraine de 23 ans, connaît le parcours comme sa poche et pourtant, cette compétition possède toujours une place particulière dans son agenda sportif.

A noter que plus de 700 bénévoles seront mobilisés tout le week-end pour assurer le bon déroulement de la course longue de 32 km et 2000m de dénivelé positif à travers les Alpes valaisannes.