
- Les responsables de l'organisation des villes-étapes, de g. à dr., pour Aigle Yvan Vouillamoz, pour Riddes-La Tzoumaz Chanlika Saxer et Christelle Duc, Sergei Aschwanden pour Villars, Stéphane Masserey pour Conthey et Giovanni Sammali le chef de presse du Tour © Radio Chablais
La quatrième édition du Tour de Romandie féminin met le Chablais à l’honneur avec deux étapes, le week-end prochain, une sur la commune d’Ollon et la deuxième à Aigle.
Le Tour de Romandie féminin prendra le départ vendredi 15 août à Ollon.
Il se terminera deux jours plus tard à Aigle. Cette quatrième édition fait la part belle au Chablais et commencera par une épreuve inédite : un contre la montre entre Huémoz et Villars, sur un peu plus de quatre kilomètres. La deuxième épreuve emmènera le 16 août les 96 coureuses prévues entre Conthey et la Tzoumaz (123,2 km pour 1657 mètres de dénivelé). Dimanche 17 août, les 16 équipes engagées auront droit à deux boucles au départ et à l’arrivée d’Aigle (122,1 km pour 1404 mètre de dénivelé). Gregory Devaud, président de la fondation du tour de Romandie et syndic raconte l’organisation dans « sa » ville :
Les Suissesses Marlen Reusser et Elise Chabbey font partie des favorites, mais auront de la concurrence, notamment la championne 2023 du Tour de Romandie, Demi Vollering. A savoir encore que les enfants auront droit chaque jour à leur propre « mini tour » avec une arrivée en grande pompe.