
- © Radio Chablais
Dès la saison prochaine, le Valais aura son championnat « Vétérane » destiné aux femmes de plus de 30 ans. L’Association Valaisanne de Football emboite donc le pas aux cantons de Vaud et de Genève.
Après Vaud et Genève, le Valais aura sa ligue « Vétérane » dès la saison prochaine. L’Association Valaisanne de Football confirme donc sa volonté de développer la pratique féminine de la discipline, et ce, même chez les moins jeunes. Dès la reprise, quatre équipes +30, dont deux chablaisiennes, seront inscrites dans tous le canton, même si l’AVF espère en avoir plus d’ici là. Les rencontres se joueront une semaine sur deux, dans un format de sept contre sept, comptabilisant trois périodes de 20 minutes.
En lançant ce nouveau championnat, l’instance valaisanne du football s’attendait à accueillir d’anciennes joueuses actives, voulant reprendre du plaisir. Mais la réalité est quelque peu différente, comme nous le confirme Zoé Schwab, Coordinatrice du football féminin dans le bas-Valais auprès de l’AVF.
Une nouvelle catégorie qui viendra donc combler le dernier vide concernant le football féminin valaisan.
Pour l’heure quatre équipes se sont inscrites pour la saison prochaine, une cinquième pourrait encore rejoindre l’aventure.
LT