
- © Gabriel Premand
Les Mondiaux de Moutain Bike se rapproche en Valais. À quelques mois de l’évènement, la spécialiste de descente Camille Balanche était de passage à Champéry, qui accueillera les épreuves de Downhill, pour mener à bien sa mission d’ambassadrice des Championnats du monde valaisans.
Elle est l’une des grandes dames du VTT de descente. Championne du monde en 2020, vice-championne en 2023, victorieuse du général de la Coupe du monde en 2022, l’armoire à trophées de la Neuchâteloise Camille Balanche est bien remplie. Elle tentera de faire une place pour un éventuel nouveau titre en Valais cet été.
Nommée ambassadrice pour ces Mondiaux de Moutain Bike, l’Helvète était de passage à Champéry en début de semaine, sur une piste mythique, pour prendre part à quelques « shooting » avant d’entamer officiellement sa saison 2025.
Nous en avons profité pour lui tendre le micro. Il était question d’objectifs en vue de sa prochaine saison mais aussi de son rôle d’ambassadrice pour les Championnats du monde.
© Gabriel Premand
/LT