
- Kareem Thompson s'est illustré en fin de saison. (© Adriphoto4)
Le BBC Monthey-Chablais a clos son chapitre 2024-2025 par trois défaites en quarts de finale de playoffs face à Fribourg Olympic. À l’heure du bilan, le coach et le président mentionnent tous deux avoir beaucoup appris.
La saison du BBC Monthey-Chablais n’a certes pas été flamboyante, mais elle aura eu le mérite de faire en sorte qu’il y ait beaucoup de choses à en dire. Sportivement, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. L’objectif de terminer dans le Top-5 du championnat régulier ? Les Sangliers en étaient loin, eux qui n’ont validé leur ticket pour les playoffs que lors de la dernière journée, accrochant seulement le huitième rang de SB League.
Les renforts étrangers ? Seuls deux sur quatre ont amené quelques satisfactions, tandis que le cinquième (Robinson) n’a pu disputer qu’une seule rencontre. À cela se sont ajoutés un changement d’entraîneur en cours d’exercice, ainsi que des problèmes défensifs qui n’ont jamais été vraiment résolus. Les « jaune et vert » ont par exemple encaissé une moyenne de 110 points lors de leurs trois matchs de playoffs contre Fribourg.
Et que dire alors des coulisses ? L’état des finances du club bas-valaisan a inquiété de septembre à mars. Cette saison de « bizutage » pour le nouveau président Claude Pottier et son comité n’a jamais aussi bien porté son nom. « Nous avons accumulé en une saison ce qu’un comité d’un autre club doit gérer en quatre ou cinq », a indiqué Claude Pottier.
Nous avons dressé le bilan d’une saison que joueurs, staff et dirigeants souhaiteront bien vite oublier dans notre émission du « 17h Mag Sport », diffusée tous les lundi soir.
Le bilan de la saison du BBC Monthey-Chablais – partie 1 avec José Gonzalez Dantas
Le bilan de la saison du BBC Monthey-Chablais – partie 2 avec Claude Pottier
Thierry Nicolet