
- Image d'illustration. Crédits : Amir Haghighat
Le jeune combattant martignerain Amir Haghighat a décroché la 8ème victoire de son palmarès hier face à Laurent Rebert, un multiple champion suisse de la discipline.
Lors du 1er gala de kickboxing lausannois « King of Switzerland », l’athlète de 21 ans a su faire la différence grâce à son pressing constant et précis en réponse aux "high kicks" et contres puissants de son adversaire. Après un combat équilibré de 3 rounds de 3 minutes, Amir Haghighat de la Team Martins Valais remporte finalement le duel aux points après décision des juges.
« C’était un combat serré et difficile face à un adversaire solide. L’affrontement a tenu ses promesses, avec un défi physique et mental à la hauteur de ce que je recherchais. C’est pour cela que je consens à autant de sacrifices », nous confirme l’athlète de Martigny.
Ce show marque le grand retour du jeune combattant octodurien sur la scène du kickboxing après une blessure fin 2024. Cette reprise concluante sur le ring lui permet de continuer de rêver d’objectifs sportifs encore plus ambitieux.
Son interview d'avant-combat est à retrouver : ICI.