Un 25e Fablab suisse ouvre à Vevey pour les habitants et bricoleurs de la Riviera. Ce laboratoire de fabrication associatif met à disposition des machines à commande numérique et forme le public à leur utilisation, dans une de partage de connaissance.
"Autisme-Valais" a signé un mandat de prestations avec le Département cantonal de l'économie et de la formation. Une marque de reconnaissance pour l'association, qui pourra désormais pérenniser et enrichir ses prestations.
Durant les débats à la séance du conseil communal de Château d’Oex, il a été question de la création du nouveau Centre de Collecte des Sous-Produits d'Animaux (CCSPA) et de rénovations et mises en conformité de l'abattoir des Ouges.
Ce n’est pas toujours facile d’être une entreprise de loisirs dans une zone touristique de montagnes. Rivières et Aventures à Château d’Oex, qui lance sa saison ce samedi, le sait bien.
De gauche à droite, Pierre-André Charbonnet, chef de l'Administration cantonale des finances, Roberto Schmidt, chef du Département des finances, et Damian Locher, adjoint et chef de la comptabilité générale.
Présentés ce matin à Sion par le ministre valaisan des finances, Roberto Schmidt, les comptes 2022 de l’Etat du Valais bouclent avec un bénéfice de 56,3 millions de francs pour un total de revenus de 4,3 milliards de francs. La distribution maximale du bénéfice de la Banque nationale ainsi que des recettes fiscales supérieures de 157,2 millions à ce qui était prévu ont contribué à ce résultat. Le cash-flow a atteint quant à lui 306, 2 millions. «C’est le plus élevé de ces dix dernières années», s’est plu à relever Roberto Schmidt. Ce dernier s’est aussi félicité des investissements bruts records de 554 millions. Et de souligner que cet excellent résultat comptable 2022 s’inscrit dans un contexte pourtant incertain, marqué par la résurgence de l’inflation, l’augmentation des taux d’intérêt, l’évolution des marchés financiers et une croissance mondiale qui tourne au ralenti…
Une quinzaine de pompiers du Haut-Lac ont été mobilisés vendredi matin pour renflouer un bateau qui avait coulé au Bouveret. Au moment du naufrage, personne ne se trouvait à bord de l’embarcation. Une embarcation nommée le «Titanic».
Cette annonce, faite en fin de semaine dernière, marque une nouvelle étape dans le développement des projets d’infrastructures de mobilité dans la région.
Axé sur la prévention, son objectif est d’améliorer l’orientation et l’accompagnement de toute personne confrontée à des difficultés sociales ou médico-sociales. Lesquelles peuvent être momentanées ou durables.
Dès le mois de juin prochain, Laure-Anne Cossu et Benoit Erard prendront la relève de Maude Paley, laquelle quitte son poste après 14 ans pour s’en aller vers de nouveaux horizons.
Le vénérable télésiège de la Foilleuse à Morgins va disparaitre. Quadragénaire, l’installation laissera sa place à une télécabine ultra-moderne inspirée des transports urbains.
Manu Broccard, expert en tourisme et professeur à la HES-SO de Sierre
Depuis l’annonce de sa mise en faillite prévue en fin de saison, l’avenir de Télé-Torgon est flou. Pour un expert en tourisme, la station située à 1200 mètres d'altitude ne peut pas abandonner le ski.
L’Espace d’exposition Graffenried à Aigle fête ses 5 ans. L’occasion de mettre en lumière une sélection d’œuvres qui constituent la collection communale de la ville d’Aigle.
Le Conseil d’Etat vaudois dressait le bilan de la stratégie énergétique mis en place lors de l’hiver 2022-2023, dans le cadre d’une conférence de presse donnée ce mardi à Lausanne. La stratégie cantonale visait à réduire l’impact sur la population d’un déficit d’approvisionnement d’énergie grâce à des mesures d’économie au sein de l’administration.
Mardi 28 mars 2023, vers 01h45, des témoins avisaient la Centrale vaudoise de police (CVP) qu’un incendie s’était déclaré dans un appartement au rez-de-chaussée d’un immeuble à Bex. Les locataires ont été évacués et pris en charge.