- Dans les nombreux stands, artistes et visiteurs ont pu échanger au sujet du papier découpé.
La grand-messe du papier découpé se tient ce week-end à Château-d’Oex. L’occasion d’attirer l’attention sur cet art ancestral.
Château-d’Oex est la capitale du papier découpé ce week-end. Les 7èmes journées consacrées à cet art ancestral se tiennent ce samedi et ce dimanche dans divers lieux emblématiques du village damounais. Une quarantaine d’artistes sont présents au musée du Pays-d’Enhaut, dans le hall du collège Henchoz ou encore sous la voie de la gare du MOB. Il faut dire que dans la région, le papier découpé occupe une place très importante. Les explications de Monique Buri, vice-présidente de l’Association suisse du papier découpé.
Durant ces deux jours, démonstrations, initiations, ventes ou encore portraits découpés « en direct » sont présentés au public. De quoi peut-être susciter des vocations. Monique Buri.
Notons que la nouvelle exposition de découpage « Le Grand des Marques », sur le thème « À travers les âges », a été inaugurée ce week-end. Jusqu’au printemps 2024, 25 œuvres grand-format sont à découvrir à Château-d’Oex.