Le Centre d’activité « Gare Grand Chalet » pourrait enfin voir le jour à Rossinière. Le projet, né en 2010, est soumis depuis peu à l’enquête publique.
Le projet du Centre d’activité « Gare Grand Chalet » à Rossinière entre enfin dans sa partie concrète. Après le rachat de la gare en 2010, puis la légalisation de la zone à bâtir en 2016, la Municipalité a pu lancer il y a quelques jours une mise à l’enquête publique. Celle-ci concerne les constructions d’un centre de production d’énergie, de locaux administratifs et de places de parking pour les véhicules communaux. Coût de l’opération : 3.9 millions de francs. Tout cela à quelques pas du Grand Chalet, bâtiment classé d’importance nationale. Jean-Pierre Neff, syndic de Rossinière.
Le Grand Chalet de Rossinière. Crédit photo : Commune de Rossinière.
Le projet a été mené sur les conseils de l’institut « Ibois » de l’EPFL, en utilisant le savoir-faire et les matières premières du Pays-d’Enhaut. Soit le bois, principalement. Jean-Pierre Neff.
La mission désormais : convaincre la population de la nécessité de la construction de ce centre de production d’énergie, et de nouveaux locaux administratifs.
La mise à l’enquête du projet de Centre d’activité « Gare Grand Chalet » se terminera début mai.