Les élèves des écoles primaires de Collombey-Muraz attendent trop longtemps leur bus à la sortie des classes. Une problématique qu’a soulevée le groupe UDC lundi soir lors de la séance du Conseil général, au travers d’un postulat déposé puis accepté tacitement.
À l’heure des sorties de classes, le temps d’attente des bus scolaires est trop important pour les écoliers de Collombey-Muraz. C’est en tout cas l’avis du groupe UDC qui a déposé un postulat en ce sens lundi soir lors de la séance du Conseil général. Ce dernier évoque un temps d’attente qui peut atteindre 30 minutes aux abords des routes. Ce qui est beaucoup trop pour Romain Gex-Fabry, chef de groupe UDC au Conseil général et premier signataire du postulat.
À l’heure actuelle, des contrats sont en cours avec Car Postal pour ce qui est du transport scolaire. Des contrats qui ne peuvent pas être dénoncés en cours de route. Le groupe UDC demande donc l’étude de solutions intermédiaires. Une vision qui a reçu le soutien de l’ensemble du plénum. La réaction de Romain Gex-Fabry.
Le postulat n’a donc pas été combattu. En attendant l’étude de la municipalité, des gardes scolaires ont été mises en place pour quelques classes grâce à l’implication de certains professeurs.
Ludovic Turin