- Les deux nouveaux co-gérants, Claudine Barman et Maurice Donnet, aux côtés du fourneau flambant neuf situé dans la salle du restaurant qui pourra accueillir 65 places. © Claudine Barman
Le restaurant de l’alpage du Vieux-They situé sur la commune de Monthey va rouvrir en mai. Après un an de travaux, les deux nouveaux co-gérants ont déjà une riche vision de leur premier été.
Les promeneurs pourront à nouveau s’arrêter à l’alpage du Vieux-They. Située sur la commune de Monthey dans le prolongement de Morgins, la buvette centenaire sera remplacée par un restaurant et une terrasse ultra-modernes de 65 et 120 places.
Repris par deux gérants originaires de la Vallée d’Illiez, Claudine Barman et Maurice Donnet, l’alpage gardera les grandes dates de l’été (ndlr. l’inalpe, le combat de reines, la journée de la raclette, etc.), développées par l’ancien gérant Albert Albisser, durant ses 24 ans de service. Elles ont fait la renommée de « Vieux-They ». Maurice Donnet.
Si sur ces grands rendez-vous, les gérants, qui prendront le départ de la saison dès le 25 mai avec la fête de l’inalpe, souhaitent jouer le « maintien », leurs pattes se feront sentir. « J’ai envie de mettre en valeur d’anciennes recettes, des mets de brasserie à la carte. Des trucs qu’on ne retrouve plus dans nos restaurants, qui se sont un peu perdus » nous liste celui qui est boucher-traiteur de métier.
Cette touche personnalisée saupoudrera l’agenda estival également. Claudine Barman, co-gérante.
Rappelons que les rénovations de l’alpage du Vieux-They représentent un investissement d’un million trois cent mille francs. Le bâtiment sera équipé de panneaux photovoltaïques, d’un chauffage à pellet et d’une mini-station d’épuration.
Guillaume Abbey