Les rénovations de la cantine de l’alpage de Vieux-They vont démarrer. La Bourgeoisie de Monthey souhaite valoriser l’agrotourisme sur l’alpage des hauts de Morgins, dont elle est propriétaire.
Les rénovations de la cantine de l’alpage de Vieux-They sur les hauts de Morgins vont démarrer. Propriétaire, la Bourgeoisie de Monthey a obtenu l’autorisation de construire début mars. Elle espère pouvoir débuter les travaux à la rentrée de Pâques.
Devisé à 1,3 million de francs, le chantier a pour objectif d’augmenter la capacité d’accueil de la cantine ainsi que de créer une « mini-STEP » sur place. Il n’y aura donc pas de restauration à l’alpage de They lors de la saison estivale, Stéphane Coppey, président de la Commune et de la Bourgeoisie de Monthey, espère une ouverture à l’été 2024.
Et si il en est un qui connait l'endroit mieux que quiconque, c'est Albert Albisser. L'agriculteur-cuisinier-fromager, et mycophile à ses heures perdues, a fait vivre ce lieu magique de la région pendant plus de 2 décennies. Albert Albisser sera encore là cette saison pour assurer le soin des bêtes et l’entretien de l’alpage durant l’été.