
Le budget 2024 de la commune d’Aigle a été accepté jeudi soir. Au terme de la dernière séance annuelle, où les débats ont été nourris, le législatif a voté en faveur des deux préavis qui étaient à l’ordre du jour : Le budget 2024 et le projet de réaménagement de la place du Marché.
Le dernier Conseil communal de l’année à Aigle aura été riche. Riche de discussions et de débats ! Au terme d’une séance qui aura duré 4h30, le législatif aiglon a voté en faveur du budget 2024, présenté par le conseil municipal. Avec un excédent de charge d’1,3 millions de francs sur un total de 54 millions, il aura tout de même soulevé quelques questions, notamment du côté de l’UDC. Mais les quatre amendements déposé par le parti agrarien ont tous été rejetés. Si la perte annoncée pour 2024 est quatre fois supérieur à celle projetée pour 2023, le conseil communal n’a pas eu de peine à accepter le budget.
Jean-Luc Duroux, Municipal aiglon en charge des finances.
Autre préavis soumis au vote jeudi soir : La demande de crédit concernant le projet de réaménagement de la place du marché. Devisé à un peu moins de dix millions de francs, il est censé transformé le centre-ville aiglon, en un lieu vert et de rencontres. Malgré l’acceptation de ce préavis, certaines voix se sont élevées contre le montant prévu à cet effet, jugé trop important pour une commune dont les charges sont déjà excédentaires. On retrouve Jean-Luc Duroux.
Pour cette dernière séance du Conseil communal de l'année, les débats auront été nourris. Débutés à 19h30 au Château d'Aigle, ils ont duré jusqu'à minuit.