Facebook Radio ChablaisInstagram Radio ChablaisYoutube Radio Chablais

Jean-Michel Girard nommé à Saint-Maurice par le pape François

Jean-Michel Girard nommé à Saint-Maurice par le pape François

Le pape François a nommé le père Jean-Michel Girard administrateur apostolique pour l'abbaye de Saint-Maurice. Cette annonce a été faite aujourd’hui par le bureau de presse du Saint-Siège.

L'institution religieuse valaisanne est dans la tourmente à la suite de révélations liées à une affaire de soupçons d'abus sexuels. Jean-Michel Girard est actuellement prévôt général émérite de la congrégation des chanoines du Grand Saint-Bernard.

A la suite de l'enquête préliminaire, le père-abbé de l'abbaye de Saint-Maurice, Jean Scarcella, soupçonné d'abus sexuels et de leur dissimulation, avait quitté son poste "afin de garantir l'indépendance de l'enquête". Son successeur par intérim, Roland Jacquenoud, s'est à son tour retiré la semaine passée.

 

ATS

L'équipe

Logo Radio Chablais

Suivez-nous, on vous suit

Rue des Fours 11A
CP112
1870 Monthey 1

Réception : +41 24 47 33 111
Mail : info(at)radiochablais.ch

Whats’App : +41 79 364 31 06
Jeux : +41 24 47 33 123

Installe gratuitement notre app
pour iPhone, iPad et Android
Radio Chablais dans l'App StoreRadio Chablais dans Google Play

Suis-nous sur les réseaux

Facebook Radio ChablaisInstagram Radio ChablaisYoutube Radio Chablais