
La réserve naturelle des Grangettes s’ouvre tous les jours au public. Grâce aux nouvelles visites guidées de ProNatura, petits et grands peuvent observer la riche faune et flore du lieu jusqu’au 18 août.
La réserve des Grangettes est un havre de paix pour beaucoup d’espèces animales. C’est ce que découvrent les visiteurs qui participent aux nouvelles visites guidées quotidiennes de Pro Natura. Depuis le début de l’été et jusqu’au 18 août, petits et grands se munissent de leurs jumelles pour admirer les canards, grenouilles et autres libellules. Ces moments ludiques permettent de sensibiliser le public à l’importance de ce site protégé. Une mission qui tient à cœur à Céline Plancherel, biologiste et animatrice chez ProNatura.
Après quelques explications sur les oiseaux locaux, la vingtaine d’enfants se rend à la tour d’observation muni de jumelles. Parmi eux, Artiom, 10 ans et passionné d’ornithologie.
L’association ProNatura permet également au visiteur de découvrir les habitants aquatiques du marais. A travers une excursion participative, les enfants sont amenés à découvrir les animaux qui se cachent sous l’eau