
Les citoyens agaunois peuvent s’équiper en pommeaux de douche économes. Près de 170 ménages ont profité d’une action lancée par les autorités de Saint-Maurice, moyennant un paiement de 10 francs.
170 ménages agaunois se sont équipés de nouveaux pommeaux de douche économes. Ils ont profité d’une action lancée en décembre dernier par les autorités de Saint-Maurice, qui ont vendu ces objets au prix de 10 francs pièce. Une manière de réduire fortement les émissions communales de CO2 et la consommation d’énergie. Et l’opération s’avère être un plus gros succès que prévu, selon le président local, Xavier Lavanchy…
Cette mesure entre dans le projet plus global des « Economies à portée de main », lancé en 2022 par le conseil municipal agaunois. Le concept : encourager au maximum les citoyens à réduire leur impact écologique en subventionnant certaines de leurs actions. Xavier Lavanchy, président de Saint-Maurice…
Notons que cette action sur les pommeaux de douche devrait durer jusqu’au mois de juin. Xavier Lavanchy espère atteindre le 10% des ménages de la commune avec cette opération.