
- La vice-syndique, Aurélie Tulot, est l'une des quatre membres d el'exécutif rotzéran depuis le début de l'année.
Le siège vacant à la Municipalité de Roche n’a pas trouvé preneur. Aucun candidat ne s’était inscrit avant le lundi 30 janvier midi, date et heure du dépôt des listes. Une situation inédite.
La population de Roche ne se presse pas au portillon pour récupérer le siège vacant à la Municipalité. Depuis le début de l’année et le départ du syndic Christophe Lanz, l’exécutif rotzéran fonctionne à seulement quatre membres. Compliqué, selon la vice-syndique de Roche, Aurélie Tulot.
Aucun candidat ne s’était inscrit avant le lundi 30 janvier midi, date et heure du dépôt des listes. Chaque électeur recevra ainsi une enveloppe et un bulletin pour le scrutin du 12 mars prochain, avec la possibilité d’y inscrire le nom d’un citoyen éligible de son choix. Aurélie Tulot.
Une situation inédite, qui interroge la Municipalité. Celle-ci met en avant deux pistes pour expliquer cette peur de s’engager politiquement au niveau communal. Aurélie Tulot, vice-syndique de Roche…
Si aucun citoyen plébiscité ne souhaite rejoindre la Municipalité, les votations s’enchaîneront jusqu’à ce que quelqu’un accepte sa nomination. La prochaine aura donc lieu le 12 mars. D’ici là, ce sera à l’exécutif de convaincre sa population à s’engager. Aurélie Tulot.