- Crédit : Image d'illustration
La population aiglonne a validé dimanche le nouveau projet de réaménagement du centre-ville.
Avec 61,8% de voix favorables, la transformation de la Place du Marché, de la rue Plantour et de l’avenue Chevron pourra être mise en œuvre. Soumise pour la deuxième fois au vote à la suite d’un référendum et soutenue par la majorité du Conseil communal, cette nouvelle version du projet prévoit un parvis pour l’Hôtel de ville, une zone piétonne avec terrasses ainsi que des espaces verts.
D’un coût de 5,9 millions de francs, dont 1,9 million cofinancés par la Confédération, ces aménagements permettront de redynamiser le centre-ville. Grégory Devaud, syndic d’Aigle.
Pour les opposants au projet de la nouvelle Place du Marché d’Aigle, ce résultat n’est pas un plébiscite mais une résignation des citoyens face à une situation stagnante. Pour Marcel-Jacques Bacca, membre du comité référendaire, ce projet pourrait accélérer la désertification en cours du centre-ville.
Malgré la baisse de budget induit par le premier référendum, le projet est toujours considéré par les opposants comme un gouffre financier. Marcel-Jacques Bacca.
Le projet de la nouvelle Place du Marché d’Aigle n’est toutefois pas définitivement entériné car le comité référendaire a la possibilité de faire recours contre cette décision au Tribunal cantonal et fédéral.
ADC










































