- Lundi soir, près de 200 personnes sont venues écouter la présentation de la Municipalité © Radio Chablais
A Troistorrents, une étude démographique a souligné les axes qui doivent être priorisés au sein du plan directeur. Il faut notamment favoriser l'accès aux familles. La Commune l'a expliqué lundi soir, en plus de ses projets concernant le centre scolaire et l'EMS les Trois Sapins.
Troistorrents a présenté lundi soir son programme de législature et son plan directeur 2040.
La commune a expliqué qu’elle y a intégré les résultats d’une étude consacrée aux enjeux démographiques de la vallée d’Illiez, qu’elle a approfondi avec des questions sur le parc bâti et l’infrastructure publique. Plusieurs constats en émergent, notamment que Troistorrents doit améliorer l’accès au logement pour les familles. Corinne Cipolla, présidente de Troistorrents.
La Municipalité chorgue a également dévoilé les deux principaux projets de la législature : l’agrandissement de l’EMS, lequel sera par ailleurs relocalisé, ainsi que du centre scolaire. On retrouve Corinne Cipolla.
Concernant l’Etablissement médico-social les Trois sapins, puisqu’il ne peut pas être agrandi en raison de sa structure, la commune de Troistorrents souhaite profiter pour y créer des appartements protégés, tandis que l’EMS serait construit sur un autre site. Le choix des emplacements, tant pour l’école que pour le home est prévu pour 2026.










































