- © Radio Chablais
Les 3 nouvelles passerelles de mobilité douce du Chablais ont été dévoilées hier (ma) à Aigle. Lien entre le Chablais vaudois et valaisan elles s’inscrivent dans le cadre du projet de la 3ème correction du Rhône.
Les 3 nouvelles passerelles chablaisiennes sur le Rhône ont été dévoilées aujourd'hui à Aigle. Elles sont le fruit d’un concours d’architecture organisé par les cantons de Vaud et du Valais dans le cadre de la 3ème correction du Rhône. Ces passerelles entre Bex et Monthey, Saint-Triphon et Collombey et à la hauteur d’Illarsaz, sont dédiées à la mobilité douce. Ces liens tangibles entre le Chablais valaisan et vaudois, renforcent la collaboration intercantonale et intercommunale. Ces passerelles marquent également un jalon important dans l’avancée du projet de la 3ème correction du Rhône. Un soulagement pour les différentes communes chablaisiennes comme le souligne Fabrice Theytaz, président de Monthey.
La conception de ces passerelles devrait débuter à l’horizon 2030, une fois les travaux d’aménagement du lit et des berges du Rhône terminés. Notez encore que tous les projets soumis, sont à découvrir jusqu’au 27 novembre dans la halle de Novassalles, à Aigle.
MV










































