
- Marie-Laure Tindom-Comby, Conseillère municipale, devant 'L’épicentre' et le pavillon des Saules, dans le parc des Vorziers, lieux dédiés à la jeunesse de Martigny. © Radio Chablais.
Martigny lance un appel à candidatures pour son Prix à la jeunesse, que la Commune décerne tous les 2 ans depuis 2011. Qui succèdera à la Colonie de Ravoire, lauréate en 2023 ? Réponse à la foire du Valais en septembre.
Pour rappel, la Cité d’Octodure récompense, tous les deux ans, une action ou un projet qui doit avoir un lien avec la jeunesse. Ces dernières années, la Colonie de Ravoire et les Jeunesses de Charrat et Bordillonne ont été distinguées, en 2023 et 2021 respectivement. Le projet postulant peut être mené par des jeunes de Martigny ou par des groupes engagés pour les jeunes. Plusieurs critères sont à remplir, dont la prise de risque et l’innovation. Les détails avec Marie-Laure Tindom-Comby, municipale martigneraine en charge de la jeunesse.
Délivré le 28 septembre à l’Espace Tribu de la Foire du Valais, le prix à la jeunesse 2025 attribuera 2000 francs au lauréat. Le délai de dépôt des candidatures est fixé au 18 août.
Guillaume Abbey