
- image d'illustration - Police cantonale valaisanne
Un vol par effraction s’est produit tôt lundi matin dans un magasin d’armes à Évionnaz. Grâce à une vaste opération policière, deux suspects ont pu être interpellés, l’un le jour même, l’autre mardi matin. Un troisième individu reste en fuite.
Peu avant cinq heures lundi matin, la centrale d'engagement de la Police cantonale valaisanne a reçu une alerte signalant un cambriolage dans une armurerie. Une importante opération de recherche a aussitôt été déclenchée, mobilisant de nombreux effectifs. Outre la Police cantonale, des patrouilles des polices communales de Monthey, des Dents-du-Midi et du Haut-Lac, un hélicoptère de l’armée, des agents de l’OFDF (Office fédéral des douanes et des frontières), la Police cantonale vaudoise et la gendarmerie française ont été engagés.
La collaboration entre ces différents acteurs a permis l’arrestation d’un premier suspect lundi après-midi, suivie ce mardi matin par celle d’un deuxième individu dans le Chablais. Le troisième auteur présumé est toujours recherché. La police cantonale indique que la prudence reste de mise et rappelle que la présomption d’innocence s’applique. Le Ministère public a ouvert une enquête.
/LT