Facebook Radio ChablaisInstagram Radio ChablaisYoutube Radio Chablais

Semaine d’action contre le racisme: les écoliers se mobilisent

Chaque écolier a fabriqué une lanterne pour mettre en lumière un racisme qui sévit partout, et s'y opposer.
  • Chaque écolier a fabriqué une lanterne pour mettre en lumière un racisme qui sévit partout, et s'y opposer. Crédits photo : écoles de Monthey

Du 21 au 28 mars, la Semaine d’action valaisanne contre le racisme invite les petits et les grands à réfléchir et à agir contre le racisme sous toutes ses formes. A Monthey, plusieurs actions seront entreprises ce vendredi, en collaboration avec les écoles primaires notamment.

Dans ce cadre, cela fait plusieurs semaines que les écoliers montheysans travaillent sur la thématique du racisme à travers des cours de sensibilisation. Pour Karine Bressan Cescato, conseillère municipale en charge du dicastère « Enfance, jeunesse et intégration », une prise de conscience dès le plus jeune âge est nécessaire.

Aussi, les jeunes élèves participeront à l’évènement via la confection de bricolages. Vendredi soir, à 17 heures, les 1550 lanternes qu’ils ont fabriquées seront allumées sur l’esplanade du théâtre du Crochetan. Ce geste symbolique témoignera du travail effectué. A noter que les écoles de Collombey, Massongex et Vernayaz entreprendront une action similaire, en simultané. Karine Bressan Cescato salue cette initiative conjointe des quatre communes.

Sébatien Schafer, délégué à l’intégration à la Commune de Monthey, est revenu sur cette semaine d’action contre le racisme dans notre mag de 17 heures.

Basile Dayer/Ludovic Turin

L'équipe

Logo Radio Chablais

Suivez-nous, on vous suit

Rue des Fours 11A
CP112
1870 Monthey 1

Réception : +41 24 47 33 111
Mail : info(at)radiochablais.ch

Whats’App : +41 79 364 31 06
Jeux : +41 24 47 33 123

Installe gratuitement notre app
pour iPhone, iPad et Android
Radio Chablais dans l'App StoreRadio Chablais dans Google Play

Suis-nous sur les réseaux

Facebook Radio ChablaisInstagram Radio ChablaisYoutube Radio Chablais