- Nicolas Beiner, responsable de la communication et membre du comité de l'association "80X". © 80X.
L’association montheysanne « 80X » organise un concert la semaine prochaine au Pont-Rouge. De quoi continuer à se faire connaître, après des participations au carnaval, au Mirage et à la foire du 31 .
Cette association compte onze membres dans son comité et a la volonté de s’implanter durablement dans le paysage culturel de la région. Née en 2021 après l’arrêt définitif de l’Irréversible festival, « 80X » pris le parti de se rendre autonome en infrastructures, en aménageant un bar et une scène dans des containers maritimes.
Avant de pouvoir proposer des concerts, ces acquisitions imposent une logistique et un apport financier conséquents à l’association, qui a dû se doter d’une vision à long terme.
Interview de Nicolas Beiner, le chargé de communication de « 80X » … d’ailleurs, la prononciation de l’intitulé reste un mystère. Première question posée à Nicolas Beiner.
Pour rappel, l’association 80X organise deux concerts le 29 novembre à Monthey. Sur la scène du Pont-Rouge vous pourrez retrouver les français de « Hypnose » et les valaisans « The Kompressor Experiment »
Guillaume Abbey