Le conseil général de Monthey siégeait lundi soir, pour une ultime assemblée avant les élections. Au menu du jour entre autres, la présentation des mesures à venir pour le service de transport à la demande des TPC.
À cette occasion, Gilles Cottet, municipal chargé de la mobilité et président du comité de pilotage de MobiChablais a répondu à un postulat traitant de l’avenir du service. L'édile a listé des adaptations pour 2025.
Citons par exemple, un service sans réservation ouvert jusqu’à 20h45 au lieu de 19h30 jusqu'alors durant 6 jours sur 7, exceptés les dimanches, une réduction de l’offre sur les trajets peu fréquentés, et des correspondances accrues vers les grandes gares de la région, comme Bex et Aigle. Mais pas que. Gilles Cottet.
Une adaptation qui répond à une politique de diminution du transport en véhicule privé. On retrouve le municipal Gilles Cottet.
A l’ordre du jour également, les conseillers ont débattu sur la révision du règlement de l’organe législatif et ont voté à l’unanimité une demande de crédit budgétaire d’un peu plus de 2'100'000 francs pour l’extension de la crèche « La Tonkinelle ».
Guillaume Abbey