
- Mélanie Glassey-Roth est la nouvelle directrice de la Fondation Barry. Elle est au côté de Jean-Maurice Tornay, président de la Fondation, et deux pensionnaires à quatre pattes.
À Martigny, le futur parc thématique « Barryland » continue de sortir de terre. À mi-parcours, la fondation a fait le point sur le chantier, intronisé sa nouvelle directrice, tout en annonçant la fermeture de son musée et de son restaurant dès le 7 octobre pour rénovation.
Le chantier du parc thématique « Barryland », à Martigny, a récemment passé une étape significative. La construction en béton du bâtiment central a pris fin. Afin de marquer le coup, la fondation Barry a convié la presse mardi matin pour une visite de chantier. Son président, Jean-Maurice Tornay en a profité pour introniser la nouvelle directrice, Mélanie Glassey-Roth, qui entamera son travail le 10 septembre prochain.
Une prise de fonction particulière au cœur d’un projet d’envergure qui n’effraie pas Mélanie Glassey-Roth.
Autres annonces importantes : celle de la fermeture du musée actuel et du « Café Barry » dès le 7 octobre pour rénovation. Des travaux obligatoires pour le bâtiment construit en 2006 qui ne répond plus aux normes actuelles.
Les précisions du président de la fondation « Barry », Jean-Maurice Tornay.
Pour rappel, l’ensemble du nouveau parc thématique « Barryland », avec son musée et son restaurant, devraient ouvrir leurs portes en juin 2025.
Ludovic Turin