- La zone de la Frasse, sur la commune d'Ormont-Dessous, est l'un des sites les plus surveillés du pays.
Les éboulements se succèdent en Valais. Si le canton connait plusieurs évènements en série, qu’en est-il de son voisin vaudois ?
Début février, un bloc de près de 100m3 venait taper le pont autoroutier de Corsier-sur-Vevey. Si plusieurs cas de glissements de terrain ont été signalés, le téléphone de la Direction Générale de l’Environnement (DGE) du canton de Vaud est resté calme depuis février dernier.
Il n’empêche que les récents événements vécus par son voisin valaisan n’ont pas laissé indifférent côté vaudois. Les précisions de Christian Gerber, responsable de la division dangers naturel de la DGE.
Au sein de la direction général de l’environnement de l’état de Vaud, on indique que le niveau de surveillance est élevé sur l’ensemble du canton, en particulier les zones à risque. Dans le Chablais, le secteur de Frasse, sur la route qui mène à Ormont-Dessous, est l’un des sites les plus surveillés du pays. Les précisions de Gretel Ginier, Syndique de la commune d’Ormont-Dessous.
Notez que le cas du tunnel de Riddes a particulièrement intéressé la Direction Générale de l'Environnement du canton de Vaud. Un voire deux tunnels pourraient connaitre le même sort sur son territoire. Des études vont rapidement être mises en place sur les secteurs concernés.