- Photo d'illustration : Pro Senectute Valais
Anticiper sa fin de vie, c’était le thème au programme d’une conférence menée par « Pro Senectute Valais », lundi à l’EMS Riond-Vert de Vouvry. Une vingtaine de personnes se sont réunies pour évoquer les différentes mesures qu’elles peuvent mettre en place si leur discernement venait à disparaitre.
L’association « Pro Senectute Valais » organisait lundi à l’EMS Riond-Vert de Vouvry, une conférence sur les directrices de fin de vie. Objectif de cet atelier : informer une population âgée sur les mesures qu’elles peuvent prendre pour se prémunir d’une perte de discernement. Directives anticipées, mandat pour cause d’inaptitude ou encore dispositions de fin de vie, les possibilités qu’offre la loi suisse sont nombreuses, mais parfois, méconnues du grand public.
L’intérêt est toutefois important. Une vingtaine de personnes ont pris place, lundi, dans la salle « animation » du home chablaisien, soit le nombre maximal voulu par « Pro Senectute Valais ».
À la baguette de cette conférence, Corine Reynard Clausen, assistante-sociale. La Valaisanne a commencé par revenir sur l’importance d’évoquer toutes ces questions.
D’autres conférences sur cette thématique seront organisées en novembre prochain à Martigny et Monthey. Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet de « Pro Senectute Valais ».