Comme chaque année, la réserve naturelle de la Grangettes va être nettoyée. Orchestrée par Pro Natura Vaud et l’association de sauvegarde du Léman, l’action va réunir près de 300 personnes qui vont mettre la main à la pâte durant la journée de samedi.
La réserve naturelle des Grangettes connaitra samedi son nettoyage annuel. Orchestrée par Pro Natura Vaud, cette action est menée pour la première avec l’association pour la sauvegarde du Léman. Une collaboration qui permettra au terme de cette journée de réaliser une étude sur la quantité et la provenance des déchets. Mais le gros du travail consistera à extraire de la zone protégée, bois encombrants, qui fragilisent les roseaux ainsi que plastiques et autres éléments qui n’ont pas leur place à cet endroit.
Ludovic Turin est allé à la rencontre tout à l’heure de Romain Dupraz, gestionnaire de la réserve des Grangettes. Il a commencé par revenir sur la nécessité de nettoyer cette zone protégée, chaque année.
Comme chaque année, ce travail sera réalisé par des bénévoles volontaires qui peuvent encore s’inscrire sur le site internet pronatura-grangettes.ch