- Le chef du département de la santé, des affaires sociales et de la culture, Mathias Reynard avait convié la presse dans les locaux de Caritas Valais, jeudi matin, pour le lancement de la CarteCulture.
Le Valais déploie sa CarteCulture, en collaboration avec la section cantonale de Caritas. Objectifs, permettre à près de 92'000 valaisans de la classe moyenne d’avoir accès à la culture, au sport et à la formation, à moindre cout.
Le Valais déploie sa "CarteCulture". En collaboration avec la section cantonale de Caritas, le département dirigé par Mathias Reynard lance cette nouvelle offre destinée aux personnes bénéficiant de réductions de primes maladies. Elle doit leur permettre un accès à diverses activités, qu’il s’agisse de culture, de sport ou de formation, avec une diminution d’au minimum 30% sur la facture finale, voire la gratuité dans certains cas. 114 partenaires ont accepté de prendre part aux projets, tels que des musées, cinémas, théâtre ou autres infrastructures sportives, à moindre cout.
Le Montheysan Alain Dubois, chef du service de la culture, revenait au micro de Ludovic Turin, sur le nombre de société qui ont choisi de jouer le jeu.
Le nombre de personnes qui peuvent prétendre à cette "CarteCulture" est estimé à 92'000 en Valais. Alain Dubois précisait quels allaient être leurs avantages via ce nouvel outil cantonal.
Cette "CarteCulture" est accessible uniquement en format numérique. Pour la commander, il faut se rendre sur le site internet de Caritas Valais.