Le foyer de Mottex, à Blonay, peut désormais compter sur l’aide d’un groupe de bénévoles. Composé de 18 personnes, il a pour but d’apporter un soutien à l’Établissement vaudois d’accueil pour migrants qui gère la structure dans l’intégration des requérants d’asile.
Le foyer de Mottex à Blonay, encadré par l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants, reçoit désormais le soutien d’un groupe de bénévoles. Composé de 18 personnes, il a pour but d’apporter un soutien dans l’intégration à cette centaine de bénéficiaires. Qu’il s’agisse de sport, d’atelier cuisine ou encore d’une simple conversation, toutes ces activités doivent permettre de recentrer l’humain au cœur des préoccupations.
Référent pour ce groupe de bénévoles, le Blonaysan François Chastellain a contribué à sa création.
Cet élan de solidarité a été accueilli avec beaucoup d’entrain de la part de l’Établissement vaudois d’accueil des migrants (EVAM), qui encadre le foyer. Les précisions de son coordinateur régional, Julien Turini.
Notez que d’autres actions similaires devraient voir le jour à l’avenir, notamment des activités sportives, avec l’arrivée des beaux jours.