Après quatre ans d’arrêt, les séjours estivaux organisés par l’association « Istok Source » à Vionnaz, vont reprendre. Organisés depuis ses débuts avec des enfants biélorusses, ils le seront cette année avec des jeunes moldaves, en raison de la situation géopolitique.
Depuis 19 ans, l’association « Istok Source » à Vionnaz accueille chaque été et chaque hiver des enfants biélorusses pour un séjour en Suisse. En 2020, avec la pandémie suivie du début de la guerre, les activités de la structure vionnéroude ont été interrompues. Quatre ans plus tard, « Istok Source » prévoit d’organiser à nouveau des séjours cet été. Seule différence, en raison de la situation géopolitique, l’association n’accueillera pas d’enfants biélorusses mais moldaves. Un pays que l’entité chablaisienne connait bien.
Alors que des familles d’accueil sont recherchées, le fondateur d’« Istok Source », Serge Cleusix est revenu sur la reprise des activités. Il a commencé par évoquer la situation géopolitique en Europe, qui a eu un fort impact sur l’Association vionnéroude.
Notez qu’en cas d’intérêt pour être famille d’accueil, vous trouvez toutes les informations sur le site www.istok-source.ch.