- Stéphanie Allesina, animatrice régionale pour Pro Senectute Vaud, était en charge de l'organisation de ce premier atelier, axé sur la transition numérique.
Pro Senectute Vaud et le MOB organisaient, jeudi, leur premier atelier sur la transition numérique. Destiné aux séniors, il a réuni une quinzaine de personnes qui se préparent à voir le dernier guichet physique de la gare de Château d’Oex disparaitre fin mars prochain.
Pro Senectute Vaud et le MOB organisaient, jeudi leur premier atelier axé sur la transition numérique. Destinée aux séniors de Château d’Oex, cette conférence doit venir en aide aux usagers d’un certain âge, qui, dès fin mars, verront le guichet de la gare disparaitre. Une situation qui va les obliger à utiliser les bornes automatiques ou alors les applications mobiles. Une formation théorique puis pratique, sur les quais de la gare de Château d’Oex.
Ce premier atelier devait réunir une dizaine de personnes via les inscriptions. Finalement, ils étaient une quinzaine à se présenter. Stéphanie Allesina, animatrice régionale pour Pro Senectute Vaud l’a constaté : la demande est forte.
Une demande forte qui confirme qu’il s’agit d’un enjeu crucial pour les séniors, mais pas seulement, selon Stéphanie Allesina.
Après ce premier atelier, l’association vaudoise et l’entreprise montreusienne en ont prévu un seconde, le 7 mars prochain.