
- À 26 ans, le Bouvéroud Quentin Bénet est le directeur musical de la nouvelle troupe de théâtre franco-suisse "Les Nouveaux Joyeux".
Une nouvelle troupe de théâtre professionnelle a vu le jour dans le Chablais. Son nom : « Les Nouveaux Joyeux ». Elle est née d’une collaboration franco-suisse, au Bouveret, l’été dernier, lors du dernier spectacle présenté par « Le Croution ».
Une nouvelle troupe de théâtre professionnelle franco-suisse a vu le jour dans le Chablais. Son nom : « Les Nouveaux Joyeux ». Basée à la Tour de Trème, elle est le fruit d’une rencontre artistique qui s’est déroulée cet été au Bouveret. Le Français Olivier Schmit, alors auteur du dernier spectacle de la compagnie du Croution, fait la connaissance d’autres membres de la troupe véroffiarde, avant que celle-ci ne cesse ses activités. Parmi eux, la Montheysanne Laetitia Chesaux, chorégraphe et Quentin Bénet, directeur musical.
La nouvelle troupe a pour vocation de partir en tournée avec son premier spectacle qui sera lancé cet été. Un changement drastique comparé à une prestation saisonnière au même endroit, comme l’explique Quentin Bénet, directeur musical de la troupe « Les Nouveaux Joyeux ».
Le pianiste bouvéroud, diplômé de la Haute École de Musique de Lausanne, n’en est pas à sa première association entre théâtre et musique. Il revient sur cette passion pour les planches.
La nouvelle troupe a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme « We make it » dans le but de produire son premier spectacle. Intitulé « L’effroyable histoire des sœurs Mitford », sa création aura lieu le 5 juillet prochain à Avignon, avant de passer par Paris et Fribourg.