
- Murielle Triponex tient la laiterie "La Lorraine" depuis 2001, au coeur de la station de Leysin.
Les temps sont durs pour les petits commerces de montagne. Exemple à Leysin avec la laiterie « La Lorraine » qui souffre du contexte actuel, si bien que des clients sont venus en aide à la tenancière des lieux.
Les petits commerces de montagne souffrent toujours plus d’une situation inflationniste. Exemple à Leysin, la laiterie « La Lorraine » n’échappe pas à la problématique. Une situation financière délicate, qui a amené plusieurs clients à réagir. L’un d’entre eux a même affiché une missive à l’entrée de l’établissement, encourageant les Leysenouds à s’y rendre.
Situé au cœur de la station chablaisienne, l’établissement est géré depuis 2001 par Murielle Triponex. L’artisane fromagère est revenue sur cette lettre, rédigée par l’un de ses clients.
Contactée, la municipalité leysenoude se dit consciente des difficultés rencontrées actuellement par les petits commerces de la station, tout en précisant que tous les secteurs sont touchés.
Laurence Habegger, conseillère municipale, revenait sur les outils à disposition pour soutenir les artisans.
Un contexte difficile, aujourd’hui atténué par le coup de projecteur de la clientèle de la laiterie « La Lorraine », qui lui permet d’entrevoir une petite éclaircie.